lundi 25 avril 2011

L'exercice modéré contre l'Alzheimer

Publié sur http://www.alzheimertunisie.com

Nous savions que l'exercice physique était bon non seulement pour la santé globale, mais aussi pour celle du cerveau. Toutefois, on ignorait pourquoi exactement.
Cette fois, on croit que c'est en raison du fait que l'exercice augmente la circulation du sang vers le cerveau, ce qui permettrait de «nettoyer» l'organe des matières qui peuvent entraîner la maladie d'Alzheimer.
Le Telelgraph rapporte que des chercheurs de l'Institute for Exercise and Envrionmental Medicine du Texas Health Presbyterian Hospital à Dallas se sont penchés sur la question et ont constaté que l'exercice contribue effectivement à prévenir la maladie dégénérative du cerveau.
http://www.blogger.com/img/blank.gif
«D'abord, le sang apporte l'oxygène, le glucose et les autres nutriments essentiels à la bonne santé du cerveau. Deuxièmement, le sang lave le cerveau des déchets métaboliques tels que la protéine bêta-amyloïde libérée dans les vaisseaux sanguins et impliquée dans le développement de la maladie d'Alzheimer», expliquent les chercheurs.
Des femmes âgées de 60 ans et plus qui marchaient trois à quatre fois par semaine, à raison de 30 à 50 minutes chaque fois, ont participé à cette recherche. Même avec cet exercice modéré, les résultats étaient bons.
source:sante.canoe.com

Lire ce billet :
http://www.alzheimertunisie.com/2011/04/lexercice-modere-contre-lalzheimer.html

Aucun commentaire: