vendredi 2 juillet 2010

Ipsen boucle une étude d'envergure sur son médicament Tanakan

Publié sur http://www.alzheimertunisie.com

Paris (awp/afp) - Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a annoncé mardi avoir bouclé un essai clinique d'envergure au niveau européen sur la prévention de la maladie d'Alzheimer grâce à son médicament Tanakan, dont les résultats sont jugés par le groupe "encourageants".
Si cette étude n'a pas atteint son principal objectif, qui était de retarder l'apparition de la démence liée à la maladie d'Alzheimer, elle a en revanche permis de noter une efficacité "statistiquement" significative chez les patients traités pendant au moins quatre ans, précise Ipsen dans un communiqué.
L'étude, qui a duré cinq ans, portait sur une population de 2.854 patients à risque âgés de 70 ans ou plus.
"Au-delà des résultats cliniques, cet essai majeur (...) va fournir à la communauté médicale et scientifique de nombreuses opportunités de recherche future", note Ipsen, qui évoque "l'ouverture de nouvelles perspectives".
Parmi celles-ci, selon le groupe, "l'identification, grâce aux analyses à venir des résultats (de l'étude), de la transition" de troubles de la mémoire exprimés par le patient à "un déclin cognitif et une démence à cinq ans".
Le groupe va également transférer à la recherche publique française une "banque biologique" constituée au cours de l'étude et contenant les échantillons de sang et les extraits d'ADN de 2.107 patients, ajoute-t-il.
L'annonce du groupe a été plutôt bien accueillie en Bourse, où le titre d'Ipsen gagnait peu avant 16H10 2,16% à 26,92 euros, dans un marché en baisse de 1%.
rp
(AWP/22 juin 2010 16h17)
source:www.romandie.com

Lire ce billet :
http://www.alzheimertunisie.com/2010/06/ipsen-boucle-une-etude-denvergure-sur.html

Aucun commentaire: